Je me souviens encore de ce jour...
Le Mizukage n'était connu sous aucun autre nom que celui de son statut, homme de grande taille arborant continuellement un masque de démon. Véritable machine de guerre, il n'éprouvait aucune pitié ou autre sentiment pouvant porter atteinte à sa condition guerrière.
Craint et respecté de tous, son unique confort se fit dans le sang de ses victimes. Il prenait un plaisir particulier à faire souffrir autrui était prêt à tout pour assouvir ses passions sadiques y compris la violence auprès de sa maîtresse, mon ancien amour Okoï...
Je me souviens de ce jour où j'ai dut mettre fin au tyran... nous étions tout deux maîtres dans l'art du sabre et nous n'avions pas trouver d'autre arme que celui la même... notre rencontre s'est faites dans la vallée de la fin, lieu connu des shinobi...
Le lieu ne m'importait que peu, mais lui contrairement à moi y voyait là comme le signe de la providence : providence qui était de mettre fin au démon que j'étais...
Quand je le vis sortir ses deux lames... une crainte profonde me tiraillait les entrailles, cet homme était le plus puissant shinobi de tout kiri et contrairement à moi il n'était nullement ignorant des arts ninja....
Amaterasu... Susano... et Tsukiyomi.... ces trois noms composaient ses deux Tachi (Long katana) et pour le troisième, une technique qui lui était propre, celle d'une lame invisible tenue par la seule force de sa pensée et qui pourfendait quiconque s'attaquait à lui.
Kasumi & Shizoku... un katana et un wakisashi (plus court que le katana)... étaient tout deux mes armes, ses deux lames ont été scellé dans leurs fourreaux à l'aide de talismans... leur réputation était non des moindres, ont leur disait maudites et dotées de certains pouvoirs moi je ne voyais en elles que de morceaux d'acier suffisamment tranchant pour diviser n'importe quoi et suffisamment résistant pour survivre à n'importe quel combat.
Le début du combat annonçait déjà la couleur... il était de loin plus puissant que moi.... j'accumulais blessure sur blessure... je pouvais même pas m'en approcher sans que sa Tsukiyomi ne m'envoie sur les roses telle une balle de Baseball... En vue d'un pareil combat, je me suis entrainer sur la seule forme de défense qui me permettait de ne pas mourir trop vite, l'anticipation... petit soucis, pour
pouvoir éviter les attaques je me devais de rester concentré, ce qui m'empêchait de porter la moindre attaque.
Le duel se déroulait à sens unique sans que je puisse y faire, grand chose... je n'étais pas l'une de ses légendes de Konoha ou de Suna... je savais pertinemment que le fait d'avoir accepter ce contrat était une façon honorable de me voir infligé la peine de mort, mais une fine partie de moi-même refusait cette réalité et c'est elle qui me fit tenir debout et jusqu'à la fin. Je continuais d'esquiver les attaques de mon adversaire... il semblait quelque peu surpris sur ma façon d'éviter ses coups.... le concept était des plus simple, enfin en théorie, cela consistait à « voir » le flux d'énergie qui entourait la personne (certains appelle ça le Chakra, pour ma part le nom me préoccupait que fort peu)... ensuite l'analyse de la trajectoire doit être faites de façon systématique, donc même pour un Ninja possédant un dojutsu puissant, il ne lui ai pas forcément possible d'éviter des attaques qu'il n'a pas pour habitude de recevoir. Pour ma part, je ne possède aucun Dojutsu, cela ne m'empêchait pas de voir cette fameuse énergie enveloppait quelqu'un d'aussi puissant que le Mizukage, et plus il se fera violent plus j'aurais de facilité.... enfin c'est ce que je me disais avant de m'apercevoir que la lecture des mouvements d'autrui pompé carrément des efforts... Je venais tout juste d'apercevoir les traits réels de Tsukiyomi à force de fixé cette aura... Ce que je vis dépassait l'entendement : une espèce de créature de taille humaine se cachant dans l'invisibilité... elle était squelettique et représentait à elle seule une allégorie à la grande faucheuse et qui tenait justement entre ses main une espèce de faux géante... le fait même que cet homme soit si puissant qu'il pouvait commander à la mort elle même.
Je sais maintenant d'où venait ce rire hilarant... que j'entendais depuis le début du combat.
Le combat se déroulait à sens unique... je me contentais d'esquiver les coups sans attaquer ne me laissant aucune perspective de victoire... jusqu'au moment où je vis cette faux s'enraciner sur moi, ma carcasse planait au dessus de l'ennemi, tenue par un ennemi invisible...je pus déceler dans le regard de mon ancien Maître, il comptait bien en finir... il n'était plus l'homme qui m'a vaincu par le passé... me jetant à terre et se préparant à me guillotiner... j'étais en sang, épuisé et à bout, le combat pour moi était terminé... enfin c'est ce que je me disais avant de faire main basse sur Kasumi et de lui tranchait les deux mains.... et pour finir ma lame a suivi le prolongement de ses bras et j'ai put mettre fin à la lutte.... en lui tranchant la tête.
Je venais de tuer l'homme le plus puissant des Contrées de Kiri et sinon plus... cela ne m'intéressait pas le moins du monde à part qu'à ce moment j'avais l'impression d'avoir perdu quelqu'un de cher... Okoï mon aimée...