Les lourdes portes du village de Suna s'ouvrirent lentement, laissant passer l'homme, qui se deplaca dans un mouvement lent, mais définit par avance. Les gardes de la porte se regardent tour a tour... Ne comprenant pas qu'une personne aussi importante que ce Shinobi, se laissé aller a sortir seul en pleine mer de sable... Les dangers etaient certes minimes, mais le Kazekage n'etait il pas l'ame de Suna? Ne devait il pas rester en son village pour veiller sur ses habitants? Ne prenant pas la peine de les regarder, Gaara sortit lentement de son village. Il avait besoin de calme, mais surtout de solitude. Depuis qu'il avait prit ses hautes fonctions, il n'avait pas eu un instant a lui, pas méme l'ombre d'un repos.
Certes, cela faisait des années qu'il n'avait pas connu une bonne nuit de sommeil, mais ses moment ou il parvenait à étre seul commencaient a lui manquer, et cette balade en pleine mer de sable serait d'une aide precieuse pour les moments difficiles à venir. Ses pieds marqués un petit instant le sable de ses traces, avant de disparaitre lentement, emporté par le vent incessant du desert... Ce monde la était le sien, et rien ne pouvait venir troubler sa quiétude ici... Pas méme les vents violents, ou la chaleur intenable.
N'etait il pas Gaara du desert? Ce monde etait a lui... Enfin un endroit ou il etait accépté, sans conssesion, sans preuves, juste une aptitude, un sentiment. Le temps etait a lui ici. Pas de contraintes ou d'obligations, seulement un respect a garder, envers cet univers si dangereux, qui pouvait a tout moment se dechainer, laisser sa puissance agir, et emporter le fou qui l'avait agacé.
Sans s'en rendre compte, il avait deja parcourut plusieurs centaines de métres, se trouvant loin de la porté des regards de sa garde personnel, qui veillé au grain, et a la vie de son leader. Il retrouva le chemin de ce petit oasis, perdut au milieu de l'immensité du desert, la ou enfin, il put s'installer. Une roche pour seul trone, une petit lac comme seul conseil, la douce caresse du vent pour seul assistant... Un mince sourire se traca sur son visage, oui, enfin il etait de retour chez lui...