« Combien de temps dois je encore rester ici… Je suis las de ces périodes pacifiques… ou notre talent et notre savoir guerrier perd petit à petit de sa raison d’être, bientôt sera le temps ou des gens comme nous ne serons plus nécessaires… »
Le Mizukage était pensif… il souhaitait à nouveau connaître les batailles mais il ne pouvait négliger la sécurité de ceux dont il avait la charge, lui qui n’avait que pour raison d’être le combat…
Souvent il s’absentait de ses fonctions comme pourrait le faire une autre personne admirative des jeux… Dans ces moments, il prenait le chemin des anciens lieux de ses souvenirs enfouis.
Konoha…
Je l’avais tant connu, ce lieu qui m’a vu grandir….
Le jeune homme était simplement vêtu comme pourrait l’être n’importe quel voyageur, dissimulant sa face d’une écharpe rouge…
Il partit en direction du cimetière… là se trouvait la légendaire stèle des braves de Konoha… lui s’agenouilla devant une simple pierre… elle ne portait aucun nom… seule commémoration des Kagetoki… ancien clan de shinobi maintenant dissout.
« On me connaît sous le nom de Mizukage… mais Kagetoki je suis né et Kagetoki je mourrais… »
Je ne croyais pas aux divinités… mais je vénérais leur représentation sous toutes ses formes… je me voyais entrain d’offrir des prières par manque de fleurs…