Voici une ébauche de système de combat, modulable par les admins, selon leur convenance.
Mais il me semble vis à vis de certains rps et disputes, qu'il est temps que ce forum soit doté d'un tel système ^^
Système de Combat :
- Le combat se fait par Rp, tel que nous le pratiquons actuellement.
- Chaque joueur a droit a 2 ou 3 jutsus par tour.
- Stop au GodPlay, on esquive pas tout, on ne devine pas tout. Tout le monde ne connait pas le Sharingan, ni comment se bat Naruto ou autres. Donc, lors de combat contre des adversaires inconnus, on ne devine pas ses techniques.
Les Jutsus :
- Les Jutsus ont une portée, puissance ! Ainsi, certains sont très puissants, mais demande un grande quantité de chakkra, affaiblissement du corps et autre. Aussi faudrait-il mettre un certain grade pour les techniques. [genre Minime, Normal, Puissante, Mortelle ou Rang A, B, C, D]
- Les Jutsus sont "modulables". Mais restons réalistes. Par exemple, quelqu'un qui fait une boule de feu géante, peut transformer celle-ci en de plus petites, ou les envoyer avec un autre moyen que celle indiqué dnas la fiche technique.
Les Grades :
Les grades dans Naruto donnent une certaine valeur aux combattants. De fait, un Genin ne pourra absolument pas tenir tête à un Anbu/élite ou Kage. Aura les pires difficultés contre un Junin et désavantagé contre un Chunin.
Le Chunin est avantagé contre le Genin, désavantagé contre le Junin, aura fort à faire contre un Anbu/élite, ne saura rien faire contre un Kage.
Le Junin est très avantagé contre le Genin, avantagé contre le Chunin, désavantagé contre un Anbu/élite et aura fort à faire contre un kage.
L'anbu/élite est imbattable pour un Genin, très avantagé contre un Chunin, avantagé contre un Junin et désavantagé contre un Kage.
Pour finir, le Kage est imbattable pour un Genin ou Chunin, très avantagé contre un Junin et avantagé contre un Anbu/élite.
Les combattants de même classe sont évidemment de même niveaux et aucun malus/bonus ne s'opère.
L'arbitrage :
L'automodération est possible. Mais en cas de litige, un corps d'arbitre sera mis sur pied. La décision de l'arbitre est incontrable. Une fois donnée, on ne peut la faire changer. L'arbitre a le dernier mot, point !
Voilà, c'est du vite fait, mais ça donne matière à réfléchir, je pense. Et pas besoin de me le dire, je sais bien que je suis génial <3 Et modeste ^^