Nom :Shimei
Prénom : Ryomo
Surnom: La Prêtresse
Âge : Inconnu, on suppose qu'elle a la vingtaine mais elle semble bien plus âgée qu'elle ne le laisse paraitre.
Village : Suna
Grade Demandé : Junin Superieur
Orientation Sexuelle : N'en a aucune idée
Description Physique : Ryomo a une apparence en marge de la normalité tout comme sa façon de pensée. La jeune fille a le corps recouvert d'une étrange huile qui lui donne cet aspect scintillant et cette curieuse couleur argentée. En plus de ces particularités on ne distingues aucunes cicatrices ou hématomes de ses précédents combat. Au lieu de ca son corps est parsemé, deci, delà, de quelques tatouages représentant divers dragons dans des proportions et des formes différentes, ainsi que des incrustation de pierres a même la peau, comme des bijoux corporels permanents. Car si ils ont été mis là on ne peut malheureusement pas les retirer. C'est là le résultat d'un long processus pénible et douloureux pour arrivée ce résultat qui rends Ryomo unique en son genre et facilement reconnaissable.
Elle a des yeux de couleur gris, étincelant de clarté mais aussi mystérieux. De part cette couleur peu commune certains disent qu'elle est aveugle, ce qui n'est absolument pas le cas, bien entendu! Pourtant ses yeux peuvent voir bien plus que ce qu'elle a devant elle et ils "sondent" les profondeur de l'âme lui permettant ainsi de ne pas se baser uniquement sur l'apparence d'une personne qui sont parfois trompeuses. Ainsi ses yeux sont aussi bien une malédiction, source de sa solitude, et une bénédiction car source de son pouvoir!
Ryomo a de longs cheveux argentés qui, détachés descendent jusqu'au milieu de son dos, caressant ses hanches fines. La plupart du temps elle les attache en queue de cheval haute, pour faciliter ses mouvements et ne pas être géné par sa trop longue chevelure. Elle pourrait tout aussi bien se les couper mais elle tient a garder une certaine part de féminité. A ses yeux une femme doit avoir les cheveux longs!
Elle mesure environ 1m65 pour ses frêles 45 kilos. Pas vraiment musclé elle ne fait aucuns entrainements spécial pour avoir une grosse musculature de catcheuse. Elle garde une allure fluette et frêle et c'est tout a son avantage. Car ses formes fines lui permettent une souplesse inégalée et une vitesse exemplaire. En effet si la jeune fille n'excèle pas dans la force brute elle est cependant redoutable par sa vitesse de pointe et de mouvements, y compris par sa souplesse qui lui permet des enchainements rapide et variés.
Côté vestimentaire elle reste discrète et pourtant tout aussi marginale. Elle porte rarement des vêtements encombrant pour favoriser ses mouvements. Une simple toge de tissus fin suffit a l'habiller. La plupart du temps elle se contente d'une tunique sans manches de lin blanc et légèrement transparente, resserrée a la taille par une lanière de cuir, et lui arrivant a mi cuisse. Sur ses avant bras des mitaine de tissus, plus esthétiques qu'utiles. A ses pieds des bottines souples et tressée qui se resserre a ses chevilles pour éviter les échauffement du muscle. Elle ne porte pas de bijoux puisque son corps est déjà sertit de différent piercing en argent et couvert de tatouages.
Description Mentale : La jeune fille est loin d'avoir un caractère facile et une personnalité des plus simples. D'ailleurs elle parle peu et jamais pour ne rien dire. L'humour n'est pas un de ses traits de caractère principal d'ailleurs la plupart du temps elle ne le comprends pas. Elle a vu passer tellement de petits rigolos dans toute sa vie qu'elle ne prends plus le temps de faire de l'humour et qu'elle en a même perdu le gout. Comment faire de l'humour quand on a vu tant d'atrocités et tant de haine durant sa vie? Car si Ryomo a vécue longtemps elle n'a oublié aucunes partie de l'histoire depuis sa venue au monde. Elle l'a vu grandir d'un oeil distant et neutre, elle a vu les peuples s'entretuer dans leur quête absolue de pouvoir. Elle est blasée de cette histoire qui se répète a chaque nouvelle décennie et connais maintenant par coeur les sombres desseins qui hantent le coeur des Humains.
Il est rare de la voir sourire ou s'adonner a quelques notions de plaisir. Elle ne trouve plus grand intérêt en les gens qui l'entoure et même si elle prends son rôle de Prêtresse très a coeur, elle se lasse de donner toujours son avis sur des évènements répétitifs. Plus rien ne la surprend maintenant, ni la soif de pouvoir des dirigeants ni leur envie irréversible de domination sur les peuples. Elle sait qu'elle sera la encore longtemps après la disparition de tout ses fous et qu'elle en verra de nouveaux naitre de leur folie. Elle sait qu'elle ne doit plus rien attendre des Hommes et de leur cupidité.
Intarissable source de connaissance, Ryomo étonne de par son intelligence et sa capacité a analyser chaque choses sans s'attacher aux gens et en restant neutre. Elle donne simplement son avis sur les choses sans chercher a convaincre qui que se soit, elle a passer l'âge de se battre pour ses opinions l'important étant qu'elle en ai et qu'elle s'y tienne!
Ryomo n'aime pas s'attacher, elle finit toujours par être déçu par les gens et même si on pourrait croire qu'elle est habitué, une chose est sure: la douleur est la seule chose a laquelle on ne s'habitue jamais. Ne vous étonnez donc pas si en racontant votre vie Ryomo prends un air faussement intéressée sans retenir la moindre choses de ce que vous lui direz. Même les cas particulier ne lui valent qu'une légère attention.. parce que des cas particuliers elle en a vu beaucoup!
"Je n'ai de sympathie pour aucuns d'entre vous, ni même la patience de prétendre le contraire". C'est ce qui résume bien le personnage. Rare sont les véritables amis qu'elle considère comme tels, ils se comptent sur les doigts d'une main, pour le reste ce ne sont que des sujets de distractions moindre. Même les gens les plus importants qu'elle côtoie ne lui attire que de rare intérêts évasifs qui retombent bien vite a un niveau le plus bas.
Bien loin de l'image de l'ange protectrice et salvatrice, Ryomo manie bien les armes et ne s'arrête pas a savoir si elle a le droit de vie ou de mort sur les autres. Elle a été en première ligne de nombreuses bataille et en est ressortie vivante et victorieuse la plupart du temps. En tout ces décennies d'existence elle a eut largement le temps de parfaire sa maitrise des armes en tout genre et de parfaire l'utilisation de ses dons, qui au fur et a mesure ont mutés. Et pourtant elle ne saute pas de joie a l'appel du combat, loin de là. Quoi de plus lassant qu'un champ de bataille et des millions de combattants a l'agonie. Même en étant spectatrice de la plupart des batailles, elle n'en trouve d'un léger sujet de discutions a placé au milieu d'un repas de famille. La guerre, une fois qu'on en a fait le tour, ne devient rien de plus qu'une pièce de théâtre répétitive dont on connais déjà l'échéance inéluctable. On ne garde que le vague suspense du vainqueur.
Il y a cependant quelques petites choses qui l'inssupporte au plus au point. La bêtise en fait partie et l'ignorance. C'est peut être un peu prétentieux de sa part mais elle ne pense pas que les imbéciles et les idiots méritent un quelconque intérêt de sa part. Peut être qu'elle estime qu'en ces temps tourmentés tout le monde devrait avoir un minimum de bon sens et de connaissances.
En revanche l'innocence l'intéresse énormément car elle se fait très rare de nos jours. Elle ne parle pas de ceux qui sont encore vierge ou de ceux qui n'ont jamais fait couler le sang mais de l'innocence pure sous tout les angles. Celle qui espère encore quelque chose de ce monde de toutes ses forces qui croit dure comme fer qu'il y a encore de l'espoir dans ce monde et qui se bat pour ses propres idées, imprudent des dangers encore pure de ce monde ternis par la corruption, la haine et la vanité. Certes elle se fait rare cette innocence... mais qui sait, elle pourrait bien la trouver un jour ou l'autre. Après tout elle a encore l'éternité devant elle.
Histoire : "Pour être vivante, une légende doit servir."
[Louis Lefebvre]
C'est affreux comme la vie peut se montrer cruelle parfois. C'est affreux quand un pouvoir qui avait des allures de don des dieux peut se transformer en malédiction. Il existe une vieille légende, si vieille que la plupart des gens ne s'en souvienne pas et qu'elle est tombée en désuétude totale. Cependant.. autrefois elle connue de tous. Cette légende raconte qu'une fois tout les millénaires, la "conscience du monde" se concentre et se niche toute entière dans un petit être nouveau né. On dit que ces yeux reflèteront le miroir de l'âme de celui qui les scrutent et que la connaissance fera battre son coeur.
L'enfant du monde aura la connaissance de tout et le pouvoir sur rien. Il verra le passé et sera en mesure de connaitre les méandres changeants du futur en simple spectateur impuissant, seul témoin de la dégradation des vivants. On dit que ce don deviendra un fardeau, que les porteurs de la conscience du monde sentiront dans leur esprit toute la détresse d'un monde a l'agonie sans être capable de lui redonner un souffle de vie. Seulement capable de prêcher la paix dans un monde de haine où la folie les guettent.
Le dernier porteur de le "conscience" était un jeune homme qui a vécue au millénaire précédent. Les visions répétés du passé et les flash sur ce futur l'on rendu muet. Il était tellement attristé qu'il a finit par se crever les yeux mais son malheur continua. Finalement il se donna la mort et la "conscience" quitta son corps, et quitta le monde, sombrant dans l'oubli.
Mais un millénaire c'est long et les Hommes changent, les légendes anciennes sont balayés par les nouvelles. Ainsi la légende de "La conscience du Monde" disparue...
"Ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent "pouvoir" et "abus de pouvoir"
[André Malraux]
Ryomo est née quelque part... mais on ne sait pas où avec certitude. Ce qui est sur c'est qu'elle a été abandonnée aux portes du village de Suna et qu'elle a été recueillit par une jeune femme de ce village, déjà elle même mère de trois enfants. Ryomo attirait les regards, elle était étrange pour une enfant et d'une beauté terrifiante. Néanmoins elle réussit a grandir en toute innocence, du moins c'est ce qu'elle pensait. Du haut de ses quatre ans elle ne faisait pas bien peur et pourtant les gens semblaient l'éviter comme la peste. Elle n'avait rien fait de mal, elle ne créait pas de problèmes dans ce petit village. Mais son apparences semblait les géner. Les yeux trop clair, de la couleur de la Lune, la petite fille était recluse au rang de mystère de la nature. Il n'y avait que sa mère adoptive qui lui vouait un amour sans barrière et sincère. Allez savoir comment c'est arrivée mais par une nuit de pleine lune, la jeune fille fut "visité" dans son sommeil par une étrange voix.
A son réveil les choses avaient changées. Elle avait changé. Comme si une porte venait de s'ouvrir en elle, une porte qui n'aurait pas du s'ouvrir et qui venait de réduire sa vie a néant en l'espace d'une seule nuit. Elle savait des choses que mes les plus sages ne semblaient pas soupçonner l'existence. Des choses qu'elle avait envie de dire mais qui ne lui apportait que du mépris. Elle tenta même d'en parler a sa mère adoptive mais là encore elle se buta a un mur de marbre. Sa mère lui interdit de parler a quiconque des choses qu'elle voyait, sous peine de se retrouver toute seule! Et pour une enfant de quatre ans, entendre ca c'est comme de recevoir la plus grande paires de claques du monde.
Ryomo entra dans une phase de mutisme. La jeune fille ne parlait presque plus pendant 15 ans. Elle ne parlait que pour dire les choses qu'on attendait d'elle mais jamais de superflu. Elle n'étalait pas sa vie privée mais pendant toutes ses années elle avait été secoué de visions et de flash du passé mais aussi de l'avenir. Elle avait prévu des choses qui étaient arrivées au cour de ces années.. mais elle se tut. Elle aurait pu parler et prévenir des gens et ainsi eviter la mort de beaucoup de gens. Pendant toute ses années elle a suivit un entrainement rigoureux au sein de son village et elle se montrait extrêmement douée... Ce qui est un peu normal lorsque détient le savoir de toute chose! Pourquoi s'embêter a laisser un maitre nous apprendre une technique qui est passé de main en main alors qu'on pouvait avoir accès a la naissance même de cette technique dans sa conscience! Elle avait accès a tout le savoir des Hommes, de la Terre, elle pouvait en faire ce qu'elle voulait! Elle pouvait même surpasser les plus grands!... Mais elle restait la petite Ryomo, celle qui ne parlait pas beaucoup et qui restait toujours dans l'ombre malgré ses excellents résultats.
Durant ses 15 années de silence et de mise a l'écart elle parvint a prendre complètement conscience de son don. Ainsi après quelques efforts elle était capable de connaitre le passé de quelqu'un par simple contact. Certes ce n'était pas très sympathique et elle violait un peu la vie privée des gens mais qu'importe, elle voulait tout savoir sur tout! Aussi s'amusait-elle a effleurer les gens qu'elle rencontrait, apprenant leur vie en quelques visions. Il n'y avait rien de valorisant la dedans, juste une petite vengeance personnelle pour tout ceux qui l'avait rejeté. Elle prenait même un malin plaisir a les faire souffrir en utilisant certains passages douloureux de leur passé qu'elle pouvait retourner a son avantage. Elle se retrouva encore plus seule qu'avant car maintenant en plu de la craindre les gens la détestait. C'était dur.. ca lui faisait mal.. mais elle s'efforçait de garder la tête haute pour ne par leur faire le plaisir en leur montrant un visage abattu.
"Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheur de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret."[Alessandro Manzoni] C'est aussi durant ses 15 années qu'elle rencontra pour la première fois quelqu'un qui cru en elle... et qui n'avait pas peur. Il s'appelait Jun, un camarade d'apprentissage qui était stupéfait de ses capacités a apprendre si vite les techniques et même a les améliorer. Il la trouvait spéciale mais pas effrayante. Il la trouvait différente mais intéressante, pas quelqu'un de qui il devait avoir peur mais plutôt comme une personne qu'il devait suivre et aider. Car il était évident que la jeune fille était seule... et triste. Ca se lisait dans ses yeux, ca se lisait comme un livre dont les pages sont ternis par le temps. Un jour le jeune homme était venu lui parler alors qu'elle était seule, éloignée du village. C'est a ce moment là que Ryomo compris qu'il pouvait y avoir du bon chez les gens.
"Tu t'appelles Ryomo c'est ca?""...."
"Tu viens souvent ici?""...."
"Tu parles pas beaucoup hin?""Tu poses beaucoup de questions..."
"Hahahaha oui c'est vrai... Ca t'ennuie?""... Tant que tu ne me forces pas a y répondre.. non."
"C'est dommage que tu ne parles pas beaucoup.. du coup on ne sait pas qui tu es vraiment.. on se fait de mauvaises idées sur les gens hin? C'est bête...""On se fait des fausses idées sur moi..."
"Je sais..c'est pour ca que je suis là.""Tu as peur?"
"Non... si je suis là, c'est pour te montrer qu'il y a des gens qui n'ont pas peur."Après ca Ryomo et Jun passaient beaucoup de temps ensemble. Il était le premier a la regarder différemment, a lui parler normalement et a l'aimer pour ce qu'elle était. Malgré la tentation, Ryomo n'a jamais cherché a connaitre le passé du jeune homme, évitant soigneusement tout contact avec lui pour ne pas voir en lui. Elle voulait garder de lui cette image de jeune homme dynamique et insouciant... et ne pas voir ce qu'il avait pu vivre pour en arriver là. Bientôt on leur donna des missions a faire ensemble et pendant lesquelles ils faisaient preuves d'ingéniosité et de professionnalisme. Ils étaient doués, ils étaient unis et ils se faisaient confiance mutuellement. Les missions devenaient de plus en plus difficiles et même si Ryomo n'avait aucuns mal a suivre le rythme, Jun commençait a atteindre sa limite. Il avait atteint sa limite de vitesse et de force et ne semblait plus évoluer... et les missions demandaient d'avantages.
"Les larmes sont parfois une réponse innapropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire."[Julie Burchill] Un jour se fut la mission de trop... Jun et Ryomo avait une mission d'assassinat. Un traitre a son clan qui détenait des informations capitales sur la sécurité du village et qu'il ne devait pas révéler! Grace a son don, Ryomo savait tout ce qu'il avait a avoir sur la cible et elle savait comment la retrouver rapidement. La voyage dura a peine deux jours avant qu'il ne le retrouve... Et le combat s'engagea. Ryomo n'eut aucuns mal a éviter les attaques mais Jun ft toucher et quand Ryomo eut finit d'achever la cible et qu'elle retourna au chevet de Jun elle fut obligé de constater qu'il n'y avait plus rien a faire. Il ne lui restait que peu de temps et se fut dans les bras de Ryomo qui passa ses derniers instants.
"Tu vas continuer sans moi hin?""...."
"Tu es capable d'aller tellement plus loin Ryo... ne laisse pas les autres t'en empêcher...D'accord?""...."
"Tu.. ne parles pas beaucoup hin?""Tu poses... beaucoup trop de questions...."
"Haha..ha...Oui, ca n'a pas changé.""...Au revoir Jun..."
"... Au revoir Ryomo.... prends soin de toi. Je t'attendrais."Ce jour là une partit de Ryomo mouru avec Jun, comme si le jeune homme lui avait volé quelque chose , une chose qu'elle avait construite, avec lui, pour lui. Et qui ne lui serais plus d'aucune utilité maintenant qu'il n'était plus là.
Et le temps a continuer de couler, et Ryomo a continuer de faire son chemin. Elle n'avait désormais plus rien a apprendre de personnes, au contraire, elle enseignait. Elle donnait de temps a autre quelques démonstration de ses capacités a de futurs ninjas en apprentissage. Elle avait perdu son humanité avec Jun, elle n'attendait plus rien des gens, elle se contentait simplement de vivre en donnant chaque jours le meilleur d'elle même. Pourtant elle aurait envie de mourir, elle avait vu ce qu'il y avait a voir, avait connu ce qu'il y avait d'important a connaitre, avait eu le bonheur de connaitre quelqu'un d'extraordinaire dans sa vie.. et elle aspirait plus que tout a le retrouver. Mais ca serait lui manquer de respect que de mourir de cette façon, par simple lassitude de la vie. Elle devait se montrer fière et si elle devait mourir ca serait après avoir vaillamment combattu pour lui raconter son combat quand elle le reverrais. Parce qu'elle était sure de le revoir, elle voulait y croire plus que tout au monde, croire qu'elle le reverrais plus tard, dans un endroit connu d'eux seuls et qu'ils continueraient a rire et a parler comme ils le faisaient autrefois.
Elle avait l'impression d'être revenue a la case départ. Les gens la craigne, pour ceux qui la connaisse, les autres ne désirent pas. Ele est devenue une personne de confiance pour la réalisation des mission suicide, capable de rester en vie même dans les cas extrêmement dangereux. On lui donnait toujours les missions a hauts risques, qu'elle remplissait sans rechigner, s'en tirant avec quelques blessures mais jamais suffisantes pour qu'elle en meures. Elle voyait toujours l'histoire du monde défiler dans ses rêves. Quand elle fermait les yeux c'était pour les ouvrir sur le passé, regardant en simple spectatrice tout ce qui s'était passé avant et certaines choses qui se passeront dans le futur. Elle avait apprit a controler un peu plus son don, elle se sentait capable de prédire quelques vagues passages du futur et de manière très flous mais qui pourrait êut être l'aider a ne plus jamais connaitre la douleur de perdre un être cher...
"L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait."
[Georges Bernanos]
Et demain... quelle sera son épreuve?
Pour celle qui détient la "conscience du monde", la connaissance de milles générations, la Mort est la seule chose encore inconnue...