Keikai regardait de loin le mont qui surplombait le petit village de la foudre. Lorsqu’il était jeune lui et ses coéquipiers chuunins aimaient l’escalader avec leur maître. Celui-ci disait que les monts aidaient à la médiation et qu’il ne connaissait pas un meilleur endroit pour se ressourcer.
Cela faisait quelques mois qu’il avait obtenu son grade de jounin. Le stress de son nouveau poste ainsi que les missions et bientôt les apprentis le rendaient nerveux. Il décida que la meilleure chose à faire était un bon entraînement physique suivi d’une période de détente pour évacuer le stress.
Il prit son équipement, ainsi que quelques parchemins et rations de survie, car il ne savait pas combien de temps il comptait rester là-haut. Il arriva au pied du mont en quelques heures de marche à partir de sa maison.
Keikai regarda sa montre qu’il avait d’accrocher fièrement au poignet. La dernière fois se dit-il je l’ai fait en 3 heures avec Sensai, mais cela remontait à 2 ans maintenant. Le temps passe à une vitesse incroyable ce dit-il.
Il concentra son chakra sous ses pieds et commença à escalader le mont de Kumo. Il évitait habilement les troncs ou les roches plus grosses sur son chemin. Il voyait son village lorsqu’il montait plus il montait plus son ascension était lente du à l’oxygène qui se raréfiait.
Il atteint le somment en moins de 2 heures et lorsqu’il fut au sommet il tomba face à face avec une jeune ninja de Kumo