Une soirée tombe sur le village des sables. Et quel soirée, il faut le dire, car il sagit tout bonnement de la première nuit de travail d'Akisa. Il devait aller danser dans un théatre pour une réprésentation simple afin d'égayer les soirées de fin d'été. Les répresentations sont libres du moment que les danseuses connaissaient les pas de danse. Il passa la journée à s'entrainer au théatre avec les autres filles qui allaient danser avec lui pour la soirée. Habillé d'un kimono fushia avec des fleurs blanches dessiné un peu partout, le danseur travestie entra sur scène en fin de soirée pour clore le spéctacle. Toujours un peu tendu comme tout les artistes, sa préstation ne fut pas moins merveilleuse et complète. La salle lui offrit alors une ovation pour sa performance.
La nuit est encore jeune, mais elle se termine pour Akisa qui désire plus que tout pouvoir rentrer chez lui, manger et se détendre un peu avant d'aller dormir. Se faire passer pour une femme est très fatiguant, surtout pour cacher son identité à tout le monde. Avant, c'était plus simple : Toutes ses camarades de danse connaissait son secret. Aujourd'hui, il doit rester féminine 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Akisa pourra un jour où l'autre partir du village pour une représentation et faire le trajet habillé en homme. Parfois, il a besoin de se retrouver, d'être de nouveau un homme à part entière.
Mais aujourd'hui, il traverse les rues habillé toujours de son kimono fushia et se dirige d'un pas fatigué vers sa demeure. Soudain, une femme se place devant lui et semble vouloir lui parler.